-->

تعلم 50 جملة تقال كثيرا باللغة الفرنسية في المطعم مترجمة


تعلم خمسون جملة شائعة والأكثر إستخداما في المطاعم أو المقاهي وغيرها باللغة الفرنسية بالصوت والصورة مع النطق الواضح و مكتوبة أسفل من الفيديو أيضا :


‫هل هذه الطاولة غير محجوزة؟‬
Est-ce que cette table est libre ?


‫من فضلك قائمة الطعام.‬
Je désirerais la carte.


‫بماذا تنصح؟‬
Qu’est ce que vous nous recommandez ?


‫من فضلك واحد ميّه معدنية.‬
J’aimerais une eau minérale.


‫من فضلك واحد عصير برتقال.‬
J’aimerais un jus d’orange.


‫من فضلك واحد قهوة.‬
J’aimerais un café.


‫من فضلك واحد قهوة مع حليب.‬
J’aimerais un café au lait.


‫مع سكر من فضلك.‬
Avec du sucre, s’il vous plaît.

‫من فضلك واحد شاي.‬
Je désirerais un thé.


‫من فضلك واحد شاي مع ليمون.‬
Je désirerais un thé au citron.


‫من فضلك واحد شاي مع حليب.‬
Je désirerais un thé au lait.



‫هل عندكم شعلة نار [ولاعة]؟‬
Avez-vous du feu ?

  
‫ينقصني شوكة.‬
Je n’ai pas de fourchette.


‫ينقصنى سكين.‬
Je n’ai pas de couteau.


‫ينقصني ملعقة.‬
Je n’ai pas de cuillère.

في المطعم 2
au restaurant 2

‫من فضلك واحد عصير تفاح.‬
Un jus de pomme, s’il vous plaît.


‫من فضلك واحد عصير ليمون.‬
Une limonade, s’il vous plaît.


‫من فضلك واحد عصير طماطم.‬
Un jus de tomate, s’il vous plaît.


‫هل تحب السمك؟‬
Aimes-tu le poisson ?


‫هل تحب لحم البقر؟‬
Aimes-tu le bœuf ?


‫من فضلك شيئ بدون لحم.‬
Je désirerais un plat sans viande.


‫من فضلك طبق خضروات مشكلة.‬
Je désirerais un plat de légumes.


‫من فضلك شيء لا يحتاج لوقت طويل.‬
Je désirerais quelque chose qui ne prend pas longtemps.


‫هل تحبه مع الأرز؟‬
Voulez-vous du riz en accompagnement ?


‫هل تحبه مع المكرونة؟‬
Voulez-vous des nouilles en accompagnement ?


‫هل تحبه مع البطاطس؟‬
Voulez-vous des pommes de terre en accompagnement ?

‫لا يعجبني طعمه.‬
Ça ne me plaît pas.


‫الطعام بارد.‬
La nourriture est froide.


‫ما طلبت هذا.‬
Ce n’est pas ce que j’ai commandé.


‫من فضلك واحد مقبلات.‬
Je voudrais une entrée.


‫من فضلك واحد سلطة.‬
Je voudrais une salade.


‫من فضلك واحد شوربة.‬
Je voudrais une soupe.

 ‫من فضلك الحلوى.‬
Je voudrais un dessert.


‫من فضلك واحد آيس كريم مع كريمة.‬
Je voudrais une glace avec de la crème chantilly.


‫من فضلك فواكة أو جبنة.‬
Je voudrais un fruit ou du fromage.


‫من فضلك نريد أن نفطر.‬
Nous voudrions prendre le petit déjeuner.


‫من فضلك نريد أن نتغدى.‬
Nous voudrions déjeuner.


‫من فضلك نريد أن نتعشى.‬
Nous voudrions dîner.


‫ماذا تريد حضرتك للفطور؟‬
Que désirez-vous pour le petit déjeuner ?


‫خبز حمام [صامولي] مع المربى والعسل؟‬
Des petits pains avec de la confiture et du miel ?


‫خبز توست مع سجق وجبنة؟‬
Des toasts avec de la saucisse et du fromage ?

‫بيضة مسلوقة؟‬
Un œuf à la coque ?


‫بيضة عيون؟‬
Un œuf au plat ?


‫أومليت؟‬
Une omelette ?

‫من فضلك واحد زبادي آخر.‬
Encore un yogourt, s’il vous plaît.


‫من فضلك أيضاً ملح وفلفل.‬
Encore du sel et du poivre, s’il vous plaît.


‫من فضلك كباية ماء إخرى.‬
Encore un verre d’eau, s’il vous plaît.


‫واحد بطاطس مقلية مع الكاتشب.‬
Une portion de frites avec du ketchup.


‫واثنان مع المايونيز.‬
Et deux avec de la mayonnaise.


‫وثلاثة سجق محُمر مع الخردل المسطردة.‬
Et trois saucisses grillées avec de la moutarde.

‫ماذا عندكم من خضروات؟‬
Qu’est ce que vous avez comme légumes ?


‫أعندكم فاصوليا؟‬
Avez-vous des haricots ?


‫أعندكم قرنبيط؟‬
Avez-vous du chou-fleur ?

‫أحب أكل الذرة.‬
J’aime bien le maïs.


‫أحب أكل الخيار.‬
J’aime bien le concombre.


‫أحب أكل الطماطم.‬
J’aime bien les tomates.

‫أتحب أيضًا أكل الكراث؟‬
Aimez-vous aussi le poireau ?


‫أتحب أيضاً أكل مخلل ملفوف؟‬
Aimez-vous aussi la choucroute ?


‫أتحب أيضاً أكل العدس؟‬
Aimez-vous aussi les lentilles ?

‫أتحب أيضاَ أكل الجزر؟‬
Aimes-tu aussi les carottes ?


‫أتحب أيضاً أكل البروكلي؟‬
Aimes-tu aussi les brocolis ?


‫أتحب أيضا أكلً الفلفل الحلو؟‬
Aimes-tu aussi le poivron ?

‫لا أحب البصل.‬
Je n’aime pas les oignons.


‫لا أحب الزيتون.‬
Je n’aime pas les olives.


‫لا أحب الفطر.‬
Je n’aime pas les champignons.
>
اظهر تعليقات : جوجل بلس او تعليقات بلوجر
التعليقات
0 التعليقات
شكرا لك ولمرورك